2020-21 : PROJET DU DISTRICT

vendredi 12 juin 2020

Des roues qui valent un monde”: former des personnes atteintes par la polio afin qu’elles apprennent à fabriquer des tricycles spécialement conçus pour d’autres personnes souffrant d’un handicap lié à la polio et manœuvrés à la main. Toutes les cinq voies d’action du Rotary figurent dans ce projet: l’action intérieure à travers l’information rotarienne au sein de nos Clubs, l’action professionnelle grâce à la formation de personnes handicapées qui deviendront des mécaniciens de vélo, l’internationalité au moyen de l’activité au Burkina Faso, l’intérêt public à travers la mobilité rendue à ceux qui l’ont perdue, et la jeunesse représentée par l’âge des apprentis handicapés. Le projet du District s’inscrit dans le Plus de PolioPlus. L’achat d’un paquet de pâtes par chaque membre de nos Clubs, ainsi qu’un Global Grant, permettront de mener à bien ce projet pendant les années 2021-23. Merci de votre soutien! Ci-joint: le flyer e le formulaire de commande pour les paquets de pâtes (en forme de roue, en référence à la mobilité).

Francesco

rotary.fbp@bluewin.ch, mob.: 079 247 40 44, www.rotary1980.ch

Burkina Faso: triciclo per persone disabili / Dreirad für Behinderte Menschen

Images supplémentaires